Massage énergétique Ayurvédique ?

ayurveda-so333.jpg

 

 Massage Abhyanga d'Inde du Nord

Massage Mukha Abhyanga 

Massage Pada Abhyanga Réflexologie Indienne

En Inde, le massage est traditionnel. Il est compris dans l'hygiène de vie. Il est aussi naturel et indispensable que le fait de se laver, de manger et de dormir. Les femmes sont massées durant leur grossesse et après l'accouchement. Le nouveau- né est massé lui aussi . Les mères massent leurs jeunes enfants pour favoriser leur développement et leur apporter de l'affection. Les indiens gardent l'habitude de continuer à se faire masser tout au long de leur vie pour se maintenir en forme et favoriser leur longévité.

Le massage indien permet de se détendre , d'apaiser l'esprit et favorise le lâcher-prise . Il calme la douleur et constitue une aide précieuse en cas de stress , de surmenage, de désordres émotionnels et dans les périodes de changements importants de la vie. Le massage est revitalisant. Il renforce l'organisme en apportant une énergie nouvelle. On peut se faire masser pour le plaisir, régulièrement ou de temps en temps et ponctuellement , suivant la nécessité. Le massage est avant tout un moment de bonheur sans contrainte. 

Les impositions sur les chakras ( littéralement roues ; ce sont les centres énergétiques du corps ) vont affiner et décupler les effets bénéfiques du massage. Elles procurent un sentiment de paix intérieure et favorisent l'émergence de vos ressources intérieures.

Ma formation se dirige vers le massage Indien. Entrant des méthodes abhyangas ayurvédiques, Il s’agit de massage de bien-être se basant sur l’harmonie du corps et de l’esprit. Une pratique millénaire notamment sur les différents mouvements ainsi que les postures à prendre, lors du massage, pour la personne massée et le masseur... C’est un type de massage notamment utilisé pour rééquilibrer les énergies du corps apportant ainsi une meilleure santé ainsi qu’un bien-être optimal. La maîtrise des techniques est essentielle pour apprendre toutes les autres techniques de massage indien.

La Maîtrise :

  • L’attitude physique et mentale
  • La lecture et l’écoute du corps
  • Le ressenti et le toucher
  • La maîtrise des techniques pour les différentes parties du corps
  • La base des stimulations des points situés dans la plante des pieds et sur le visage
  • La respiration
  • La verbalisation et définition du sens du toucher
  • La compréhension des demandes du receveur

 

Parceque chaque personne est différente, chaque personne doit être massée d'une façon spécifique, afin de faire ressortir une atmosphére parfaitement en concordance. Le massage est avant tout connu pour ses vertues de relaxation et de détente. 

"Il faut prendre soin de son corps pour que l'Âme s'y sente bien"... Jacques Salomé.

 

  



 

 

Un visuel de ce qu'est le Massage Abhyanga d'Inde du Nord par Rajeev Pant

 

J'ai été formée par mes Maîtres Enseignants Rajeev Pant & Franscesca JOYTHIMAYANANDA

Pour une séance massage Ayurvédique pour femme => Massage Ayurvédique pour Femme

 

 

*Les soins prodigués ne sont nullement à caractère érotiques ou sexuels.

Retrouvez-nous sur 

Psychoth rapie energetique evry 91000 page jaune

ffmbe.png

©Site créé le 13/02/2011 ©Copyright guidances-spirituelles.com ©2014

dernière mis à jour du site au : 26/08/2014 à 11h57

Le guide des médecines douces

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×